Accueil Professionnels Locations de salles

Locations de salles

Télécharger la documentation...
L’Hôtel d’Assézat de l’époque Renaissance, âge d’or de Toulouse grâce à la culture du pastel, vous permet de profiter d’un environnement exceptionnel qui mette en scène votre évènement car situé en plein cœur de Toulouse, il est l’espace idéal pour organiser vos réunion, séminaires, workshops, soirée de gala, lancement de produits, team building, inaugurations, conventions……

Un choix de salle destiné à toutes les configurations évènementielles.
Côté évènements
La salle Georges Bemberg : Située au niveau 0
Cet auditorium est une salle moderne avec un parquet en noyer d’Amérique et ses murs en bois blonds, vous permettra de disposer d’une capacité de 120 places assises sur une superficie de 105 m². Ses fauteuils sont équipés de tablettes rabattables d’écritures intégrées, l’estrade est modulable et permet une bonne visibilité.
Une régie son et lumière permet de gérer l’utilisation du matériel de projection de de sonorisation. Cette salle est équipée d’un accès internet haut débit et également d’une boucle magnétique pour les malentendants.

Les anciennes cuisines : Situées au niveau -1
Recevant la lumière extérieure par des soupiraux, elles présentent un charme particulier. Voutées et en brique, elles ont conservée l’ancienne cheminée avec son four à pain, l’évier et le potager. Elles sont divisées en trois salles communicantes (salle de la cheminée, de l’arcade et la petite salle) qui peuvent être utilisées de plusieurs façons : diner, de gala, cocktail, concert, réunion de travail ou sous-commissions. Cet espace contient 140 couverts assis ou 200 personnes debout sur une superficie de 200 m².

La loggia extérieure située au niveau 0
Peut-être réservé pour un apéritif d’accueil à la belle saison, un cocktail voire un dîner pour une superficie de 80 m².

Des espaces de travail adaptés à vos besoins et l’organisateur peut moduler l’agencement de son évènement comme il le souhaite, en U, carrée, théâtre ou classe, à vous de choisir !
Capacité d’accueil
Salles Meeting rooms Formation Setting-up
Nom Name M2 Théâtre Theatre Ecole Class room Repas Banquetting Cocktail Cocktail
Salle de la cheminée Main room 91 80   70 200
Salle de l'arcade Angle room 53 50   50
Petite salle Small room 40     30
Salle G. Bemberg Conference room 105 120 35
Équipements
- Vidéoprojecteur 4400 Lumens WUXGA 1920 X 1080
- Ecran électrique 350 X263
- Micro HF
- Fibre optique 20 Mo
- Accès Wifi
- Climatisation
- Estrade
- Pupitre
- Paperboard
- Chevalets
Restauration
La Fondation Bemberg vous propose également lors de vos réunions : un accueil café, pause-café ou rafraichissement…..
Un office de cuisine est mis à votre disposition pour accueillir les traiteurs.
Un accompagnement de proximité
Lors de votre évènement, deux collaborateurs vous accompagnerons dans l’organisation logistique de votre journée.
Le + proposé
La fondation peut être ouverte de manière privée afin de visiter la collection présentée par des conférenciers. Ceux-ci se tiennent dans les salles, à la disposition de vos invités, pour leur donner une explication des mouvements picturaux représentés et avoir avec eux un échange sur des œuvres au fur et à mesure de leurs envies et de leurs intérêts. Ces visites peuvent s’effectuer en différentes langues : français, anglais, allemand espagnol et italien.
Tous les objets et livres peuvent faire office de cadeaux pour vos invités.
En savoir +
Dans la salle 10, presque tous les peintres fauves majeurs sont représentés dans cette salle à travers des oeu...
  L'hôtel d'Assézat