Jeune public heunes adultes enfants du musée de la Fondation Bemberg

Accueil Les publics Adultes Visites publiques

Adultes Visites publiques

Visites Publiques = Visite guidée
(Publique adulte - visite en Français )

La Fondation Bemberg et ses conférenciers vous proposent des visites guidées des collections du mardi au dimanche.

Les mardis, jeudis, samedis vous sont présentées les collections anciennes. Venez découvrir les peintures, le mobilier et objets d'art du XVe au XVIIIe siècles.

Les mercredis, vendredis, dimanches vous sont présentées les collections modernes. A la découverte des peintures impressionnistes et post-impressionnistes.

Début : 15h30 - Durée : 1h15
Plein tarif : 10 € - Tarif réduit : 7 €

Visites à thème
(Visite en Français)

La Fondation Bemberg propose le 1er dimanche de chaque mois une visite thématique. Organisées par les conférenciers du musée, ces visites développent des thèmes variés : de l'impressionnisme à l'image de la femme dans l'art, en passant par la peinture hollandaise ou le portrait, c'est à une véritable re-découverte de sa collection que vous convie l'équipe de la Fondation

Début : 16h30 - Durée : 1h
Plein tarif : 10 € - Tarif réduit : 7 €

Pour les groupes

visiter en groupe les collections du musée

Dans le cadre de ses activités, la Fondation Bemberg accueille toute l’année (sauf le week-end du patrimoine, le 25 décembre et le 1
er janvier), du mardi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, des groupes désireux d’effectuer une visite de sa collection.

La Fondation Bemberg peut vous proposer deux types de visite :

Des visites libres, constituées de personnes encadrées par le responsable de groupe ;
Des visites guidées, effectuées par un conférencier fourni par le musée ou celui du groupe ayant eu l’autorisation de parole.

Réservation et informations pratiques
Pour les groupes supérieurs à 20 personnes, le tarif en visite libre est de 5 €/pers.

Pour un plus grand confort et une meilleure répartition des groupes sur l’ensemble de la journée, la réservation est obligatoire avec ou sans conférencier.

Le nombre maximal de participants est de 30 personnes par groupe.

Durée

Gpe moins de 10 pers

Gpe plus de 10 pers

Gpe plus de 20 pers

Forfait

10,00 €

7,00 €

Forfait

12,00 €

10,00 €

La réservation doit se faire un mois avant la venue du groupe s’agissant d’une demande de visite avec conférencier et deux semaines pour une visite libre.

Pour toute demande de visite guidée, un chèque d’arrhes de 50 euros doit être envoyé à l’ordre de la Fondation Bemberg. Celui-ci est rendu lors de la venue du groupe ou complète le montant du prix global. Nous pouvons également vous adresser un devis sur demande.

La Fondation Bemberg se réserve le droit de garder les arrhes pour toute annulation intervenant le jour même de la venue du groupe ou la veille.

Nous acceptons les paiements en espèces, par chèque, par carte bancaire mais également par virement bancaire (sur présentation d’un voucher ou bon de commande)

La salle 8 est tout particulièrement consacrée à des peintures ayant participé à deux mouvements qui s'avèrent...