Accessibilité musée Fondation Bemberg handicap mobilité réduite non voyant malentendant

Accessibilité handicap accès au musée Fondation bemberg Toulouse

Accueil Informations pratiques Accessibilité

Accessibilité

La Fondation Bemberg œuvre pour l’accès du musée au plus grand nombre, le musée propose différents types de services pour permettre aux visiteurs handicapés d’effectuer une visite dans les meilleures conditions possibles.

Tarifs
Les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur bénéficient de la gratuité d'accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires.
Accessibilité mobilité réduite PUBLIC A MOBILITE REDUITE
La Fondation Bemberg est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’accueil pour les personnes qui se déplacent en fauteuil est situé sous la voute à droite du bâtiment. Une sonnette est à votre disposition pour vous signaler et une personne de l’équipe du musée vous accueillera afin de vous permettre d'accéder à la Fondation par un ascenseur adapté. Tous les niveaux du musée sont desservis par un ascenseur.
Accessibilité malentendant CONFORT D'AUDITION
/ PUBLIC MALENTENDANT

La salle de conférence du musée est équipée d'une boucle magnétique radio. Cet équipement permettent aux personnes malentendantes de recevoir directement le son dans leur appareillage ce qui permet un meilleur confort auditif lors des conférences.
Accessibilité non voyants PUBLIC NON VOYANT
Les chiens guides et les chiens d’assistance sont acceptés dans les salles du musée. Les cannes avec embouts sont autorisées tout au long du parcours de visite.

La Fondation Bemberg soucieuse d’accueillir la venue de tous les publics, continue sa réflexion sur les prochains aménagements à venir, rendus difficile en termes de contraintes lié aux Bâtiments Historiques.